Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu gourmande
6 septembre 2006

ce que j'aime chez Pyrex

Je teste depuis bientôt 6 mois les produits Pyrex et je voulais vous en faire profiter

J'aime le broc mesureur par rapport au verre mesure,

Pourquoi ?

- sa poignée, pratique lorsque vous avez du bouillon de légumes chaud pour le risotto,

- il est plus large, lors de la préparation d'un gâteau, il est parfois nécessaire de mélanger les solides ensemble (farine, poudre d'amande, levure, bicarbonate, noix de coco râpée, etc.) et les liquides (lait, crème, oeuf, vanille liquide, extrait, beurre fondu, etc.)

broc_mesureur

J'aime la jatte. Je ne l'ai pas trouvé pratique au début, trop lourde, mais finalement, elle a trouvé sa place plus pour les salades, servir les soupes froides à table, les salades de fruits des brunchs que pour la préparation culinaire.

jatte

J'utilise presque quotidiennement le plat rectangulaire avec couvercle en plastique. Il me sert à entreposer des aliments dans le frigo pour leur conservation.

Il est aussi idéal pour la préparation de dessert pour deux à manger à même le plat en amoureux Tiramisu, Crème, Mousse ou Crumble.

plat_rectangulaire_avec_couvercle_en_plastique

Mais imaginez des Gratins de légumes, Tian, Gratins de macaronis ...

Sans oubliez son petit frère tout rond.

plat_rond_avec_couvercle_en_plastique

La poêle est très pratique, d'une taille convenable et j'aime son bec verseur. J'y prépare mes sauces pour les pâtes (n'oubliez pas de faire le mélange sauce - pâte dans la poêle), j'y cuit mes viandes grillées.

po_le

A la maison, j'ai des casseroles mais sans couvercle alors l'arrivée de celle-ci a été une petite révolution. J'aime son couvercle transparent mais surtout elle me permet d'égoutter mes pâtes sans sortir de passoire (avant d'égoutter vos pâtes, versez un peu d'eau de cuisson dans la sauce, vous obtiendrez une sauce onctueuse grâce à l'amidon contenu dans l'eau de cuisson).

casserole

Par contre, les moules sont adaptés au four de ma "mère" mais clairement pas au mien mais j'ai détourné le socle du moule à tarte pour en faire une plaque à pâtisserie ronde pour cuire mes cercles, rien de se perd tout se recycle.

Et surtout, ne me parlez pas des boîtes à micro-onde même si j'utilise le couvre assiette comme couvre gâteau, chacun son truc.

Vous pouvez lire le compte-rendu de Mercotte sur son blog.

source : Les photos proviennent toutes du site de Pyrex.

Publicité
Commentaires
T
Ah oui les plats de verre avec un couvercle c'est genial pour le tiramisu ou n'importe quoi d'autre dans le frigo.<br /> <br /> Je considère de mettre mon micro-onde au repos (poubelle) mais ca me sert encore à rechauffer les tortillas et le thé de mon mari de temps en temps... Il risque de ne pas apprécier. Mais je ne m'en sers plus pour la famille.
C
je suppose que le pyrex passe au four? j ai des petits bols en verre (mais pas pyrex ) et ne sais pas s ils passent au four ...<br /> <br /> cathy
C
Ton blog est super bien ,merci pout tous ces renseignements...Bisous et bon week end
Publicité
Publicité