Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu gourmande
15 novembre 2006

Place au beaujolais nouveau

Il arrive demain soir sur les tables, dans nos verres, au resto, entre amis. Il sera "un millésime très Gamay" mais son parfum ? sera-t-il cassis, mûre, framboise, banane ? Mais non, ils ont innové et nous aurons peut être droit à carambar, fraise tagada ou chamallow !

Les trottoirs parisiens seront envahis de buveurs, aux US ou au Japon, la consommation se fera probablement autour d'une assiette française dans un restaurant à la mode.

Et à la maison, profitez pour découvrir ou redécouvrir la cochonnaille française, ajoutez un plateau de fromage composé de Fourme d'Ambert, Saint Marcellin, Chèvre ou de Saint Nectaire, le tout servi avec les meilleurs pains de votre ville.

Je n'oublierai pas sur ma table, les cornichons, petits oignons, figues, raisins, poires pour égayer un peu plus mes papilles mais surtout, personnellement, je me servirai un bon petit verre de bordeaux.

Publicité
Commentaires
F
le beaujolais est un vin d'assemblage souvent mauvais et parfois on tombe sur une bonne cuvée mais c'est rare<br /> <br /> le beaujolais c'est avant tout une histoire de marketing
C
Bon ici nous sommes invintés à la dégustation du BEAUJOLAIS,mon avis ici il faut qu'il soit frais ......mais je préfère mon verre de Bordeaux...
P
Je ne te suivrai pas sur le Bordeaux (j'ai quelques principes idiots sur le qualité-prix), par contre, je taquinerai le grenache à ta santé!
E
je t'accompagnerai volontiers... avec un bon verre de Bordeaux également :)
A
j'adore la chute ! ;o)))))
Publicité
Publicité